RECUEIL DES DONNÉES PROSPECTS ET CLIENTS

Des informations précieuses permettant de
communiquer de manière personnalisée !

recueil données clients et prospects

Pour favoriser les ventes et augmenter le panier moyen de votre site vous souhaitez faire un audit de vos actions digitales ?

Qu’est-ce que le recueil des données clients / prospects ?

Le recueil des données prospects et clients permet d’analyser les comportements de vos contacts. Ainsi il est possible d’analyser les canaux principalement utilisés, les intérêts et sensibilité. En effet grâce au e-CRM (Electronic Customer Relationship Management) ou encore la gestion de la relation clientèle sur Internet, il vous est possible d’agir plus justement auprès de vos contacts, de réduire ainsi les investissements et d’optimiser les conversions.

 

Comment recueillir les données clients ?

Les consommateurs sont multi-connectés et utilisent des moyens divers pour naviguer sur la toile, parcourir des contenus et engager un achat en ligne. Le développement d’un outil e-CRM permet de connecter toutes les données à une même base, indiquant alors d’où proviennent ces informations. Ainsi, il sera plus réalisable de concentrer l’investissement publicitaire dans les espaces les plus impactant pour assurer la forte rentabilité des opérations.

 

Comment utiliser à bon escient les données clients ?

La récolte des données permet d’identifier des comportements d’achat ; moyen utilisé (ordinateur, tablette, smartphone), fréquence d’achat, heure moyenne, les habitudes de consommation… Comme le CRM, le e-CRM permet de connecter toutes ses sources et d’y programmer des scénarii adaptés à chaque segment de votre base. Ainsi l’automatisation permet une plus grande souplesse pour approfondir la communication et l’individualisation.

DEMANDEZ NOUS PLUS D'INFORMATION

SUR LA RÉCOLTE ET L’ANALYSE DES DONNÉES POUR RÉALISER
UNE STRATÉGIE PERFORMANTE !