EMAILING ET E-CRM,

un dispositif efficace de la gestion clients et prospects

emailing et e-crm

Outre sa valeur de relais d’information de manière très ciblée, l’emailing permet :

de diffuser le bon message au bon moment : adapter son discours en fonction des besoins du client est primordial et peut, via les solutions d’emailing, être automatisé pour plus de réactivité.

de personnaliser son discours : le sentiment de considération crée un lien fort entre une entreprise et son client/contact. Une base de données qualifiée doit alors être exploitée de manière optimale.

d’analyser le comportement des contacts : l’emailing identifie les contacts engagés, suiveurs, ambassadeurs, pour proposer des solutions adaptées.

d’acquérir et fidéliser les contacts : la stratégie prévoit un cycle de vie pour chaque comportement.

emailing e-crm gestion clients

Les solutions e-CRM sont liées au système d’information de l’entreprise et notamment à la connaissance du client. La convergence des données clients, permet à l’entreprise de recouper aisément les informations et établir des profils.

Aujourd’hui, toute entreprise doit établir la mise en place d’actions cohérentes entre les différents canaux.

Les actions définies doivent être compatibles et cohérentes entre elles avec un objectif commun : doter l’entreprise d’une image, d’une identité, d’un positionnement reconnaissables par ses différentes cibles. C’est dans cette dynamique que ce dispositif précis et complet intervient.

développement business en ligne
référencement payant adwords adsens
site-responsive-design
site-responsive-design